Après des sollicitations sur la réponse à la question à savoir : "comment on reconnaît un Noir homosexuel", je me suis dite qu'il est d'une part intéressant de poser la question. Pourquoi ? Parce que cela signifie que la personne qui la pose commence à prendre conscience qu'un Noir peut être homosexuel. S'il n'y avait jamais pensé, c'est déjà un bon début. La deuxième chose intéressante avec cette question, est celle de savoir pourquoi cherche t-on à reconnaître un "Noir homosexuel" ? Est-ce afin de mieux le stigmatiser ? Veut-on en faire une bête de foire d'un genre nouveau ? Ceux qui voudront répondre à la question sont les bienvenus. Dans tous les cas, il est certain qu'un "Noir homosexuel", n'a pas écrit sur son front qu'il est homosexuel. Bien sûr, ce n'est pas comme sa couleur de peau qui est bien visible, n'est-ce pas ? C'est bien dommage pour ceux qui voulaient des signes extérieurs claires et indélébiles.
Un privilège que l'homosexualité ne soit pas inscrit sur son front ? A voir ! Retenez que l'homosexuel Noir ne se distingue pas par ses fréquentations amicales, professionnelles ou ses choix artistiques ou de loisirs. C'est une personne normale comme tout le monde, tout comme 'l'homosexuel blanc".
Etre homosexuel, c'est être humain (Eh oui, encore une fois, c'est être un homme ou une femme, normale aussi, tout ce qu'il y'a de plus normal ) ; c'est vouloir être celui qu'on "est" comme tout le monde.
mercredi 15 octobre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)